1° rallye:1973-SIMCA 1000RALLYE2 Un cas
particulier !!! Fils d’entrepreneur célèbre en Italie, »VUDA »
a débuté en 73, et de suite après, a fait l’acquisition d’une PORSCHE qu’il
sort de la route lors de sa première expérience mondiale en Italie. Adartico est l’exemple même du meilleur comme du pire. Fortuné,
il dut payer pour obtenir des volants d’usine. Est-ce la tension trop forte
sur ses épaules, ou bien la concurrence italienne (BIASION entre autres), le
fait qu’il remportait beaucoup d’épreuves européennes ou italiennes, par
contre en mondial, ce ne fut que sorties de route en dehors de deux places dans les points, France et Portugal
sur toute sa carrière. Il terminera au
DAKAR 1985, au volant d’un PAJERO. On le reverra au RALLY LEGEND 2012 au
volant d’une STRATOS. Il partira à l’étranger avec son épouse avant de
refaire la une de la presse lors d’une affaire judiciaire concernant de l’immobilier.
Il sera lavé de tout soupçon. ANECDOTES : -Bagarre de tous les instants
avec son rival de tous les temps « TONY » FASSINA -fut le dernier à offrir un
titre à la FIAT 131 ABARTH avant sa retraite officielle (CHAMPIONNAT D’EUROPE
1981) 206° pilote de tous les temps (21°
italien), voiture préférée : la LANCIA RALLY 037, épreuve favorite :
la CORSE, Spécialiste de l’asphalte, FIABILITE : 1 étoile (et encore !!!!
en mondial le plus gros score de sorties de route de tous. COPILOTES : (dans l’ordre
de notoriété) MANUCCI(45), BERNACCHINI(61), MANNINI (138), PIROLLO(172), SCABINI
(208), PERISSINOT(279), PENARIOL(546), REI VOITURES PREFEREES (dans l’ordre) :
LANCIA 037 (26), PORSCHE 911 (10), LANCIA STRATOS (18), FIAT 131 (16).
-
|
-